La plus grande île des Antilles : Cuba, un voyage inoubliable

4 juillet 2024

Voyager à Cuba : de la fraîcheur des eaux caribéennes aux sonorités de la salsa, des plages chaudes aux mojitos glacés, des cigares cubains aux voitures américaines des années cinquante, de la beauté coloniale à la passion d'une révolution… Il s'agit de la plus grande île des Caraïbes et sans doute celle qui possède le plus de personnalité.

Voici les endroits à découvrir qui vous garantissent un voyage exceptionnel.

Avez-vous vu cela : Pourquoi choisir de réserver des hôtels via des sites tiers plutôt que directement sur le site de l'hôtel pour les vacances ?

Cuba : une destination de vacances magnifique offrant du soleil et des festivités pratiquement toute l'année

Cette belle et immense île des Caraïbes propose un mélange riche de cultures, de saveurs et d'endroits authentiques à explorer avec passion. Vous pourrez :

  • passer du temps dans les villes animées
  • vous ressourcer dans les montagnes
  • vous détendre à la mer
  • explorer les fonds marins.

Peu importe votre destination, vous pouvez être certain que vos vacances à Cuba seront mémorables. Essayez ici pour obtenir davantage d'informations sur un voyage à Cuba réussi.

Lire également : Découvrez les secrets de la magie britannique en visitant les lieux de tournage des films mythiques de Harry Potter à Londres !

La culture cubaine et ses spécificités

De nombreuses célébrations à Cuba ont une longue histoire, voire sont issues des cultures et des influences ethniques. Celles-ci ont marqué l'histoire de Cuba et du peuple cubain.

Différentes manifestations, héritant par exemple de l'Afrique, reposent sur des expositions folkloriques, associant des musiques aux rythmes envoûtants à des défilés populaires tels que :

  • la salsa 
  • la samba 

De cette façon, tout au long de l'année, plusieurs événements de grande envergure font la renommée du pays et attirent de nombreux visiteurs.

Lorsque vous prévoyez un voyage à Cuba, il est préférable de le faire pendant une période où l'un de ces événements se déroule.

Ainsi, en juillet, manquer le carnaval de Santiago de Cuba est impensable. En décembre, c'est essentiel de se rendre à Remedios. Vous pourrez assister aux parandas qui envahissent avec fougue les rues de ce village.

Voyage à Cuba : découvrir la sélection de lieux incontournables

Voyage à Cuba, une île des Caraïbes : quels sont les endroits les plus intéressants et que faire ? 

La Havane : Les véhicules de l'ère coloniale espagnole de la capitale cubaine, les belles avenues, les bâtiments ne sont pas à manquer. De même, les amateurs d'histoire ne seront pas déçus entre :

  • le Capitolio
  • le Fort El Morro
  • le musée de la Révolution.

La ville de Trinidad : classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, conserve un charme intemporel grâce à ses maisons colorées et à ses habitants toujours très chaleureux et souriants.

Trinidad, avec son architecture coloniale, abrite de nombreux vestiges et une nature verdoyante, à côté du parc national de Topes de Collantes.

Visiter une manufacture de cigares : c'est une opportunité de faire la découverte de la fabrication des célèbres cigares cubains. Il est possible de se rendre à :

  • la Havane à la Real Fábrica de Tabacos Partagas
  • la Real Fábrica de Tabacos Romeo y Julieta.

Dans la vallée de Viñales, une nature sauvage et riche vous offre l'opportunité de faire des randonnées spectaculaires à travers les montagnes ou les plantations de tabac.

Se ressourcer à Baracoa : si vous souhaitez passer un séjour paisible dans un cadre de rêve, ce petit village isolé est parfait pour vous. La flore y est abondante et les plages sont splendides. Baracoa est une ville entourée d'une chaîne de montagnes, offrant ainsi de magnifiques paysages.