Sintra est situé au Portugal à 30 minutes de la capitale, Lisbonne. C’est un haut lieu de tourisme, car il est fréquemment bondé de touristes surtout les week-ends. Il existe des endroits fabuleux que vous pouvez découvrir à Sintra. Pour les parcourir, il vous faudra au moins une journée. Dans les lignes à suivre, nous vous présenterons certains d‘entre eux.

Explorer la Quinta da Regaleira 

Construite au XVIIe siècle, la Quinta possède un très grand jardin à couper le souffle. Il est magnifique et possède des statues, des grottes et même des tours. Et ce n’est pas tout ! C’est aussi à ce lieu que se trouve le Puit Iniatique dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Il a une profondeur de 27 mètres. La quinta da Regaleira tout entière est bâtie au style manuélin et gothique. Les atouts dont elle regorge lui ont permis d’être classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors de ce monument de Sintra, nous avons aussi le palais national qui s’y trouve.

Avez-vous vu cela : Comment prendre l'avion avec une poussette ?

Pour avoir d’autres infos sur Sintra, cliquez sur https://www.hello-junto.com/article/quoi-visiter-sintra .

Découvrir le palais national de Sintra 

Situé au plein cœur de la ville, c’est un joyau qui sert d’ornement à Sintra tout entière. Sa valeur n’est donc plus à démontrer. Ce palais, construit depuis le XIVe siècle, occupe une place très importante dans l’histoire de Sintra. 

Cela peut vous intéresser : Quel est le mois le plus chaud au Canada ?

En dehors du bâtiment central et de ses ailes, le palais national de Sintra est composé de la salle des Arabes, de faïences, d’une chapelle pour ne citer que ceux-là. Tous ces éléments ont été construits de main de maître et suffisamment bien ornés pour attirer votre attention. 

Vous ne sauriez achever cette découverte sans mettre pied dans la salle des Armoiries où se trouvent les blasons des diverses personnalités que Sintra a connues au cours de son histoire. 

Se rendre au Château des Maures 

Sintra, une ville en grande partie montagneuse, possède un Château situé après le palais national. Pour y arriver, il vous faudra grimper. Pour rendre cette aventure encore plus sensationnelle, nous vous conseillons de faire le parcours à pied. N’oubliez surtout pas de garder votre bouteille d’eau, car grimper jusqu’au Château des Maures vous demandera beaucoup d’énergie. Sur la route qui mène au château, vous verrez des manoirs ainsi que des maisons. 

En effet, ce qui rend le Château des Maures beaucoup plus spécial, c’est la vue qu’elle offre sur la ville. Du haut du château, vous avez une vue exceptionnelle sur toute la ville de Sintra. Ne vous privez donc pas de ce plaisir.

Tout près de ce Château se trouve le palais de Pena. C’est un lieu très attrayant et remarquable. Pour finir votre visite, vous pouvez vous promener tout le long de la ville pour découvrir d’autres coins.