Y a-t-il des exemptions à la taxe touristique de Bonaire pour les visiteurs, tels que les enfants ou les résidents locaux ?

15 février 2023

L’île de Bonaire est un excellent endroit pour passer les vacances. Cependant, pour pouvoir y accéder, il faut payer une taxe, la taxe touristique. Est-ce qu’il existe des exemptions au paiement de cette taxe ?

Personne ne peut être exempté du paiement de la Taxe touristique de Bonaire

Tous les visiteurs étrangers qui se rendent sur l'île doivent payer cette taxe. Cette taxe peut être payée par toutes les personnes, peu importe leur âge. De même, le motif du voyage (tourisme, affaires, santé, éducation ou loisirs) n'est pas pris en compte.

En parallèle : Logement location de vacances : quid sur le budget à préparer

Il incombe également au visiteur en transit ou de passage de payer la Taxe touristique de Bonaire. Le prix de cette taxe est de 98 USD. Ces frais comprennent la taxe gouvernementale, qui s'élève à 75 USD. Il est important de noter qu'à partir de janvier 2023, les navires de croisière factureront également une taxe d'entrée touristique (10 USD). Cette taxe est payable par tous les passagers de la croisière.

Les résidents de l’île sont exemptés du paiement de la taxe touristique

Contrairement aux enfants qui doivent payer la taxe touristique de Bonaire tout comme les personnes âgées, les résidents ne sont pas obligés de la payer. Toutefois, il faut présenter sa carte de résident pour ne pas payer la taxe touristique Bonaire. S’il n’a pas sa carte de résident, il devra s’acquitter de la taxe. 

A découvrir également : Cinq lieux à ne pas manquer lors de votre voyage à Capri

Une fois la taxe de séjour payée, une confirmation de paiement est automatiquement envoyée à l'adresse e-mail du client. Il est également possible de télécharger la confirmation de paiement une fois le paiement effectué. 

Comment payer cette taxe ?

La taxe d'entrée à Bonaire peut être payée à l'arrivée. Cependant, il est recommandé de remplir le formulaire de demande en ligne à l'avance. Cela prend environ 5 à 10 minutes. Un passeport valide, une carte de crédit et une adresse électronique sont nécessaires pour le paiement en ligne.

Cela permet de gagner du temps, car vous ne devez pas faire de longues files d'attente à l'immigration. Elle permet par ailleurs d'éviter les problèmes techniques liés aux terminaux des kiosques, qui peuvent survenir à tout moment. Cela peut prendre beaucoup de temps et entraîner des surprises désagréables. Payer la taxe de séjour de Bonaire vous permet de rester sur l'île.

En effet, vous avez le droit de séjourner pendant 90 jours consécutifs sur une période de 180 jours. En outre, le code QR de la taxe touristique de Bonaire n'est valable qu'une seule fois.

Cela signifie que vous devez payer la taxe à chaque fois que vous visitez l'île. En outre, il y a un paiement pour chaque personne. Malgré cette taxe, Bonaire reste une destination intéressante pour ceux qui recherchent des expériences de voyage uniques et des vacances inoubliables.