Rêvez-vous de marcher sur les traces de Harry Potter ? Sachez que vous pouvez même réaliser plus que ça. Embarquez alors pour un voyage incroyable dans les studios de cet acteur se trouvant à Londres !

Quels objets de souvenirs trouver dans les studios de Harry Potter ?

Ces endroits contiennent des décors authentiques utilisés lors des tournages des films de Harry Potter. Dans ces studios, vous aurez l’occasion de parcourir :

Sujet a lire : Vacances inoubliables à Annecy : découvrez l'univers exaltant du vol en deltaplane

  • La grande salle de Poudlard
  • La salle de Gryffondor
  • La forêt interdite
  • Le bureau de Dumbledore
  • Etc.

En découvrant ces lieux, vous aurez l’impression de participer à certaines scènes. Et lorsque vous allez visiter les studios harry potter avec votre famille, n’oubliez pas de prendre des photos ou des vidéos en reproduisant quelques parties des films. Vous allez aussi y trouver les fameux costumes que les acteurs ont portés lors des tournages. Vous allez y découvrir les tenues de certains personnages célèbres comme Harry, Ron et Hermione. Leurs uniformes d’école sont également disponibles dans ces studios. 

Concernant leurs accessoires, admirez les formes réelles de leurs balais volants et de leurs baguettes magiques. Vous y trouverez des plumes, des chaudrons, des livres de sorts ou des parchemins. Lorsque vous les voyez, vous aurez sûrement des images en tête qui vous rappelleront des scénarios typiques. Si vous vous souvenez bien, il y avait de nombreux journaux dans les films. C’était des faux bien sûr, que vous pourrez feuilleter si vous souhaitez découvrir l’intérieur. Explorez sur place « Le Chicaneur » ou « La Gazette du Sorcier » !

A lire en complément : Salle de séminaire en Savoie : comment faire le bon choix ?

Les expériences interactives

Comme la majorité des visiteurs, profitez d’un vol sur un balai de votre acteur préféré. Les organisateurs dans les studios utilisent des effets spéciaux pour vous donner l’impression de voler à travers le ciel, comme le faisaient Harry Potter et ses amis. Avec cette expérience, vous allez vous sentir comme de vrais sorciers en plein tournage. Vous pourrez également utiliser les baguettes magiques et lancer des sorts. À chaque mouvement, des capteurs lancent des effets spéciaux qui correspondent à vos magies. Ces studios proposent des restaurants où vous pourrez déguster des plats inspirés de l’univers de Harry Potter. Revivez ces bons moments en savourant la bière au beurre ou les chocogrenouilles.

Pour tenter d’affronter les détraqueurs ou les hippogriffes, vous pouvez essayer des aventures magiques en utilisant la réalité augmentée. Cette technologie vous permet d’interagir avec ces créatures et de vous mettre à la place des acteurs. Vous allez les trouver à travers un écran comme un smartphone ou une tablette. Lorsque vous êtes avec eux, vous pouvez leur donner des ordres ou leur jeter des sorts.

N’hésitez pas alors à visiter ces studios si vous souhaitez profiter de ces activités. Vous pouvez faire des réservations en ligne avant d’y aller.