Comment choisir les meilleurs shampoings pour votre hôtel ?

29 juillet 2023

Au sein d’un hôtel, les produits d’accueil peuvent contribuer largement à la création d’une ambiance de luxe et de confort dans les salles de bains. Si vous n’avez pas encore décidé du type de shampoing à acheter ou à produire pour votre clientèle, nous allons vous aider à faire le meilleur choix pour votre hôtel. Pour cela, plusieurs critères devront être considérer

Définir votre signature olfactive

Dans un premier temps, la sélection d’une fragrance de shampoing distinctive sera primordiale car c’est un moyen efficace de créer une expérience sensorielle unique pour vos clients. Les possibilités en la matière sont multiples :

Dans le meme genre : La croisière pour les amateurs de sensations fortes

  • Des notes boisées
  • Des notes épicées
  • Des arômes floraux
  • Des parfums exotiques
  • Etc.

Vous pouvez optimiser une expérience olfactive captivante et de qualité en choisissant des essences naturelles. D’ailleurs les fragrances naturelles évoquent beaucoup plus de l’élégance et du raffinement. Chez HD Fragrances, vous pouvez choisir parmi différentes options de parfums pour vos shampoings.

Choisir le contenant adapté

Le flacon de votre shampoing doit aussi être choisi avec soin. Il doit répondre aux besoins de praticité, de durabilité et d’esthétisme. Nous vous conseillons ainsi de vous orienter vers des contenants rechargeables pour réduire le gaspillage et promouvoir des pratiques plus responsables. 

Sujet a lire : Quels sont les avantages des cabanes spa ?

Là encore les options sont diverses. Vous avez par exemple les systèmes de distribution classiques, les éco-pompes avec système anti-gouttes ou les distributeurs latéraux avec dosage économique. Ces différents distributeurs pourront garantir une expérience fluide pour tous les clients.

Et pour favoriser l’accès à vos shampoings, prévoyez des supports adéquats dans vos salles de bains. N’oubliez pas de bien soigner la présentation pour créer une belle harmonie visuelle.

Préconiser la qualité des ingrédients

Toujours dans le but de satisfaire les besoins spécifiques des clients, vous devez prioriser la qualité de vos shampoings. Cela signifie entre autre que vous devez sélectionner attentivement les différents ingrédients bénéfiques pour les cheveux des clients.

Les formules douces, hydratantes et nourrissantes sont autant des options à rechercher dans la qualité de vos produits. N’oubliez pas aussi de bien veiller à ce que les shampoings soient adaptés à différents types de cheveux. Vos shampoings doivent donc permettre aux clients de jouir d’une meilleure expérience capillaire. 

Choisir de personnaliser les produits

Vous n’aimerez certainement pas à ce que vos clients retrouvent vos produits chez d’autres établissements concurrents. De ce fait, il est plus qu’intéressant de se distinguer du lot, en proposant des shampoings personnalisés. 

Vous avez donc la possibilité de modeler le packaging de vos produits selon vos envies, mais en respectant bien évidemment votre identité de marque. Personnalisez donc vos étiquettes en y ajoutant votre logo et utilisez un design représentatif de votre hôtel. Vous pouvez jouer sur les couleurs de votre établissement par exemple. 

Ainsi, vos clients seront en mesure de se souvenir de vous continuellement et la reconnaissance de votre marque sera tout simplement optimale.