De quoi discuter lors de votre premier rendez-vous

Les sujets à aborder lors d’un premier rendez-vous sont délicats. Vous ne voulez jamais mettre trop d’informations sur la table. Cependant, vous ne voulez pas non plus être si vague que vous ayez l’impression de l’accueillir dans votre vie ou dans la sienne. Pensez à ce que vous aimeriez entendre, puis faites-lui entendre ce que vous aimez entendre. Vous serez alors prêt pour l’étape suivante.

Ne pensez pas que vous devez suivre ces conseils à la lettre. Vous devriez être en mesure de choisir ce que vous allez partager avec votre premier rendez-vous. Cela dit, il existe des lignes directrices générales qui peuvent vous aider à décider ce que vous allez dire. Ces idées peuvent vous aider, vous et votre rendez-vous, à prendre un bon départ.

La première question est de savoir quel genre de rendez-vous vous allez avoir. Voulez-vous sortir pour déjeuner ou aller au cinéma ? S’agit-il d’un simple rendez-vous ou d’un double rendez-vous (votre ami(e) et votre rendez-vous) ? Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent raconter à leur partenaire potentiel tous les aspects de leur vie. Cependant, il s’agit d’une chose que vous devriez réserver à une personne que vous connaissez bien et qui a déjà une bonne idée du genre de personnes qu’elle fréquente.

Votre premier rendez-vous ne doit pas nécessairement être coûteux ou romantique. En fait, il peut s’agir d’une simple « promenade » à deux. De nombreux couples qui débutent dans le domaine des relations amoureuses considèrent ces choses comme acquises. Ils ne réalisent pas à quel point il peut être facile de parler d’un bon dîner ou d’un film. Il existe de nombreuses autres options qui impliquent de partager des intérêts communs et qui peuvent être aussi agréables que n’importe quoi d’autre.

Les sujets à aborder lors de votre premier rendez-vous devraient inclure les choses que vous admirez chez lui/elle. Un compliment est toujours un bon moyen d’entamer une conversation. Essayez d’être plus descriptif que de demander directement à votre partenaire ce qu’il/elle aime chez vous. Par exemple, « Tu sembles un peu intéressé par le sport… J’ai toujours aimé le sport ». Cela fera démarrer la conversation et sera plus facile à dire que de dire simplement « J’aime la façon dont tu me regardes ».

Il est également important de savoir de quoi parler lors de votre premier rendez-vous, car cela permet de maintenir le fil de la conversation. Si vous avez une idée claire de la direction que va prendre la soirée, vous serez plus à l’aise. Cela vous permet également d’apprendre à connaître un peu quelqu’un et de faire du reste de la soirée quelque chose de mémorable. La dernière chose que vous voulez est de vous ennuyer lors de votre premier rendez-vous. La dernière chose que vous voulez est d’être coincé avec quelqu’un qui n’a pas beaucoup de choses en commun avec vous et avec qui il n’est pas passionnant de passer du temps.

Il existe de nombreux sujets qui peuvent être abordés lors d’un premier rendez-vous. La meilleure façon de commencer est de parler réellement du sujet et de voir combien de temps la conversation dure. Lorsqu’il s’agit de savoir de quoi parler lors d’un premier rendez-vous, il est préférable de rester bref et d’aller droit au but pour permettre à votre interlocuteur de faire de même. Après quelques minutes de conversation, vous pouvez passer à des sujets plus longs ou aborder des questions plus personnelles.

Il faut plus d’efforts pour entamer une conversation lors d’un premier rendez-vous que pour tout autre rendez-vous. Toutefois, l’effort supplémentaire en vaut la peine si vous parvenez à parler de sujets qui vous touchent tous les deux. L’une des choses les plus importantes à retenir est que chacun a sa propre opinion sur les sujets à aborder lors d’un premier rendez-vous. Ne vous inquiétez donc pas si les choses ne vont pas aussi vite que vous le souhaiteriez.